Briquets personnalisés : Créer des connexions durables avec vos clients

Briquets personnalisés

Lorsque l'on fume, le briquet est utilisé au quotidien, on en rachète régulièrement. Les non-fumeurs, quant à eux, utilisent aussi cette source de feu. Le barbecue, le feu de cheminée, les bougies ont besoin d'une flamme pour s'allumer. Offrir un briquet Bic personnalisé au logo de votre entreprise, c'est vous rappeler régulièrement à la mémoire de vos clients.

Le feu à portée de main

Plus pratique que la boîte d'allumettes, le briquet personnalisable se glisse dans la poche ou dans le sac.

La gazinière

Pour allumer une gazinière, on appuie sur un bouton : l'allume-gaz à flamme ou à pierre électrique. Quelquefois, celui-ci ne fonctionne pas. Il vous faut utiliser des allumettes ou un briquet. Si le briquet long est privilégié, il peut aussi tomber en panne de gaz. Le briquet publicitaire de poche est alors bienvenu.

La cheminée

Les allume-feu doivent au préalable être eux-mêmes allumés grâce à une flamme. L'allumette, le briquet mini ou long sont indispensables.

Barbecue

Le barbecue au charbon de bois, ou le feu de camp dans les endroits autorisés, exige une flamme pour l'allumer. Un briquet long ou un briquet avec poussoir est nécessaire.

Torches, bougies, papier d'Arménie

À la maison, comme dans la nature, il y a toujours un moment où l'on a besoin de feu. Un briquet simple de toute taille suffit. Si l'on utilise un photophore, c'est le briquet long qui est préconisé, afin de ne pas se brûler.

Quel briquet doit-on personnaliser ?

Le briquet le plus populaire à offrir et le briquet Bic personnalisé comme vous pouvez le constater sur Génidado.com. Vous avez 2 catégories principales, dans plusieurs tailles et coloris. À vous de choisir le vôtre en étudiant les critères suivants.

Briquet à poussoir ou à roulette

Les deux sont pratiques, mais le briquet à poussoir est un peu plus cher que celui à roulette. De plus, si vous devez garder le pouce appuyé longtemps pour garder la flamme allumée, comme on le fait dans les concerts, privilégiez le briquet à poussoir, celui à roulette risque de vous chauffer le doigt.

Mini briquet

Ce mini briquet personnalisable ne prend pas de place, il tient dans une poche de chemise et ne déforme pas la poche du pantalon. Il comporte assez de surface pour inscrire les coordonnées et le logo de votre entreprise. Plusieurs couleurs sont proposées sur de nombreux sites de goodies.

Briquet de taille normale

C'est le briquet préféré des fumeurs, ils l'oublient assez régulièrement, surtout s'il est anonyme. S'il comporte une publicité, il est reconnaissable et donc, le propriétaire a moins de risque de le laisser derrière lui. De nombreux coloris sont disponibles, mais souvent avec le capot de sécurité argenté, il existe aussi des briquets avec le capot noir ou de couleur en éditions limitées.

Comment offrir un briquet personnalisé ?

Faire personnaliser des briquets pour les clients est une très bonne initiative. Il reste cependant la question de la distribution, il faut savoir quand et où l'offrir pour que l'impact soit important.

Sur le comptoir ou à l'accueil

Vous pouvez laisser des briquets Bic personnalisés dans un panier en libre-service, sur le comptoir ou à l'accueil du magasin.

Lors d'une manifestation événementielle

L'organisation d'événements est propice aux offres publicitaires.

  • L'événement communal Pour un anniversaire de la commune, ou une autre fête annuelle, les commerçants offrent des goodies. On retrouve souvent, les stylos, les jetons de caddy et leur support, des carnets et des briquets publicitaires.
  • La fête régionale La fête régionale se déroule souvent sous forme de foire. Vous rencontrez de nombreux corps de métiers et vous pouvez effectuer des ventes à prix préférentiels. C'est souvent lors de cette manifestation que vous faites le plein de cadeaux publicitaires et de cartes de visites.
  • L'événement privé Vous créez votre propre événement pour mettre en avant votre entreprise. Que vous vendiez des véhicules, des vêtements, ou que vous soyez restaurateur, le but reste le même. Vous devez fidéliser la clientèle. Vous attirez les clients potentiels avec des boissons et des petites mises en bouche. Vous êtes à leur écoute, vous tenter de faire plus ample connaissance et vous leur laissez un briquet au logo et aux coordonnées de votre entreprise. Ce cadeau utile est un souvenir de ce jour et, s'ils sont venus, même par simple curiosité jusqu'ici, ils savent maintenant où vous trouver en cas de besoin. De plus, ils n'ont qu'à sortir le briquet pour trouver votre numéro de téléphone.

Au moment du paiement

Selon la période de l'année, comme à l'approche des vacances estivales ou vers Noël, recevoir un goodies fait toujours plaisir. Au moment où le paiement est effectif, vous remerciez le client avec un briquet publicitaire.

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