Erreurs courantes à éviter à l’aéroport

Voici les erreurs que vous devriez éviter afin de rendre votre passage à l'aéroport le moins de stressant possible.

Ne pas laisser une marge de temps pour se rendre à l'aéroport

L'une des erreurs d'organisation de voyage les plus courantes est de ne pas laisser une marge de temps pour se rendre à l'aéroport et s'enregistrer. Cette condition ne sera pas seulement stressant et épuisant, elle risque même de vous faire rater votre vol. Ceci est particulièrement préjudiciable (et coûteux!) si vous avez réservé une compagnie aérienne à bas prix qui n'offre pas de remboursement pour les billets. Ajoutez à cela des lignes de sécurité lentes ou d'autres formalités, garantissant votre retard. Il ne vous restera qu'à pleurer. Prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre à l'aéroport (en tenant compte de la circulation et des retards éventuels). Il est recommandé de venir trois heures avant un vol international et deux heures avant un vol intérieur afin d'éviter tout stress inutile.

Oublier de vérifier les restrictions dans les cabines

Parfois, on a l'impression qu'il est impossible de passer par la sécurité de l'aéroport sans que quelqu'un ait une paire de ciseaux à ongles ou une bouteille d'eau dans le bagage à main. C'est encore pire quand vous êtes le coupable. Pour éviter ce scénario embarrassant, lisez ce que votre compagnie aérienne autorise à emporter dans votre bagage à main, puis examinez votre sac au peigne fin (métaphorique) pour vous assurer que rien dans la liste des restrictions ne se faufile dans votre sac.

Mettre trop de liquides, de gels ou de poudres dans votre bagage à main

Ce ne sont pas les ciseaux à ongles qui doivent vous inquiéter dans vos bagages à main. Sauf si vous pouvez éviter la sécurité des aéroports, assurez-vous que vos produits liquides, vos gels, et maintenant, en Australie, vos poudres , respectent les règles de la compagnie aérienne. Aux États-Unis, on l'appelle la règle TSA 3-1-1 et elle est obligatoire. Vos produits liquides et vos gels doivent être contenus dans des flacons de 100 ml (3.4 once) au moins (en volume. Ces bouteilles doivent tenir dans un sac en plastique transparent à fermeture à glissière de la taille d'un litre (ou un peu moins de 1 litre). Vous ne pouvez emporter qu'un sac de la taille d'un quart de litre par passager. Vérifiez toujours les restrictions de votre compagnie aérienne concernant les produits liquides, les gels et les poudres avant de faire vos bagages, de peur que votre crème solaire, votre dentifrice ou votre shampoing ne soit confisqué.

Payer trop cher un taxi sur place

Les trajets en taxi vers l'aéroport sont notoirement coûteux, surtout si vous devez partir en heure de pointe pour prendre votre vol. Si vous préférez payer un prix prédéterminé pour vous rendre à l'aéroport, réservez à l'avance un transfert d'aéroport plutôt que de rester assis et de regarder le compteur de taxis monter et monter. Votre portefeuille vous en remerciera.
Le pays le plus loin de la France
Analyser le coût de la vie au Japon