Le meilleur du tango à Buenos Aires
Au sud de Buenos Aires, dans le quartier du port de La Boca, le Tango, devenu si célèbre dans le monde entier, a vu le jour pendant la seconde moitié du XIXe siècle. Il s'est développé principalement dans les banlieues les plus pauvres de cette ville en forte croissance en fusionnant les cultures de musique et de danse des immigrants africains et européens.
Depuis la fin du 19ème siècle, le tango argentin s'est répandu dans le monde entier! Attention, le tango argentin est très différent du tango classique, également appelé tango européen. Depuis 1980, la majorité des Argentins ont participé aux milongas un événement sur la danse. En Europe, le Tango s'est d'abord répandu à Paris. Puisque Paris était une ville très réputée à l'époque, Tango a également atteint d'autres pays européens. Ce n'est qu'après l'approbation de cette danse en Europe que les classes supérieures argentines ont eux aussi dansé le tango.
Le tango n'est pas seulement dansé dans les pubs, en vous promenant dans les quartiers de Boedo ou de San Telmo, vous trouverez de nombreux couples qui enchantent les passants dans la rue avec leurs talents de danseurs. Vous verrez alors que le tango est harmonieux, sensuel, élégant, et émotionnel. La danse se présente comme une sorte d'interaction interpersonnelle très spéciale! En raison de tout cela, l’UNESCO a déclaré le Tango patrimoine mondial de l’humanité en 2009.
La polyvalence du Tango dans ses mouvements a été démontrée en août lors de la Coupe du Monde de Tango. Chaque année, pendant deux semaines, tous les fans de Tango et les personnes intéressées sont invités à Buenos Aires! La Coupe du Monde 2010 était déjà la huitième! 460 couples se sont affrontés dans deux catégories: Salon et Scénario. En plus des compétitions de classe mondiale à regarder et à s’émerveiller, plus de 150 styles de tango ont fait partie de l’événement. Dans la catégorie salon, forme plus intime de tango, 50 couples se sont affrontées lors de la finale. Parmi eux se trouvaient non seulement des couples de danseurs argentins, mais aussi étrangers. Des centaines de milliers de fans se sont rassemblés dans le célèbre Luna Park pour suivre cet événement en direct. Enfin, un jeune couple de Buenos Aires a gagné.