Une grande partie du pays basque est vraiment passionnante, avec sa propre langue, une cuisine délicieuse, beaucoup d’architecture moderne, mais aussi des villes médiévales et des villages de pêcheurs. C’est une destination idéale pour des vacances combinant une plage et excursions.
Où se trouve le pays basque ?
Le Pays basque est une belle région située dans le nord de la côte atlantique, dans une région qui se trouve à la frontière de l’Espagne et de la France. La capitale du Pays basque s'appelle Vitoria. La partie espagnole est divisée en communautés autonomes espagnoles du Pays basque avec les trois provinces de Gipuzkoa, Biscay avec la capitale Bilbao et Alava avec la capitale San Sebastian. Il y a aussi la région autonome espagnole de Navarre.
Le temps, agréablement doux
Sur la côte, le climat est assez doux. Même en hiver, il fait rarement moins de huit à dix degrés. Les étés à la mer sont agréablement chauds jusqu'à 25 degrés. À l'intérieur des terres, le climat est continental. Il neige rarement en hiver. La meilleure saison pour explorer le Pays basque dépend de vos projets. En général, les mois de juillet et août sont parfaitement adaptés aux vacances à la plage. Ceux qui aiment explorer peuvent idéalement le faire au printemps et en automne.
Langue: Bonjour s'appelle Kaixo
Les langues officielles du Pays basque sont l'espagnol et le basque. Le basque, également appelé euskarapar est la langue la plus ancienne d'Europe. Comme on dit, cette langue est très difficile à apprendre. En tout cas, ça sonne différent de toutes les langues que vous avez rencontrées jusqu'à présent. Et ne vous inquiétez pas, si vous voyagez en voiture: les panneaux de signalisation sont bilingues.
Une bonne gastronomie: vin, pintxos et autres
Les Basques aiment dépenser beaucoup d’argent pour la bonne nourriture, qu’ils cuisinent pour eux-mêmes ou qu’ils aillent au restaurant. Il y a beaucoup de restaurants étoilés ici, car le Pays basque est considéré comme la capitale gastronomique de l'Espagne. Les plats sont cuisinés avec des ingrédients frais locaux. Du poisson, des fruits de mer, de la viande, des légumes et du gibier sont au menu. De plus, les Basques adorent les champignons. Et bien sûr le fromage de chèvre des Pyrénées. Les sauces constituent une autre spécialité de la cuisine basque. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent au restaurant, vous trouverez également ce que vous cherchez dans un bar. C’est là que vous trouverez les délicieux pintxos accompagnés de tapas basques. Cette boisson compte parmi les meilleurs "apéritifs" d’Espagne. En outre, vous dégusterez les authentiques vins blancs comme le Txakoli, ou un délicieux Rioja, des spécialités du pays basque.