Lumbago : Quand le mal de dos est insupportable

Environ 90% des adultes ont attrapé au moins une fois dans la vie l’embargo. Les personnes âgées entre 30 et 50 ans sont souvent les plus touchées. Nous vous expliquerons ce qui aide à soulager la douleur aiguë et ce que vous devez faire pour éviter le lumbago.

Comment puis-je savoir que j'ai un lumbago? Les symptômes

Une douleur soudaine, très violente et lancinante au niveau de la colonne lombaire est le symptôme le plus courant du lumbago. Il est généralement déclenché par un mouvement quotidien apparemment inoffensif, tel que soulever quelque chose, se tourner, se pencher ou se redresser. Une fois que cela s'est produit, d'autres mouvements naturels, tels que le redressement ou la marche, ne sont plus possibles ou ne le sont que dans une mesure très limitée. Et la douleur ne diminue pas si la maladie n’est pas traitée. En médecine, cette maladie est aussi appelée lumbago ou aiguë lumbago. Les symptômes suivants sont également typiques: Douleur au bas du dos (devient plus forte ou plus faible en fonction de la position du corps) Un durcissement douloureux de la colonne lombaire Une musculature du dos durcie (appelé harnais musculaire) Une posture changée de la colonne lombaire droite Douleur à la pression sur les apophyses épineuses des vertèbres lombaires

Qu'est-ce que le lumbago a à voir avec les sorcières? Les causes de la lumbalgie

Le lumbago tire son nom de la posture penchée en avant que la plupart des patients adoptent et qui ressemble beaucoup à l’image d’une sorcière tordue. La douleur lombaire aiguë survient soudainement et provoque une tension apparemment totalement inoffensive sur la colonne vertébrale lors de mouvements quotidiens ou de sports. Tout d’abord, le lumbago classique est un problème musculaire fortement provoqué par un manque d’exercice, un faux mouvement et prolongé. Les causes les plus courantes de lumbago sont: Forte tension musculaire ou crampes au dos Blocages d'une articulation de la colonne lombaire Plus petits déplacements des corps vertébraux ou d'une articulation intervertébrale Déformation d'un disque intervertébral Dans de rares cas, un rétrécissement de la colonne vertébrale peut être la cause, par exemple, d'une inflammation ou de tumeurs. Les personnes particulièrement vulnérables au lumbago sont principalement celles qui sont stressées ou qui sont fatiguées, celles qui ont attrapé un coup de froid ou après avoir bu de l'alcool lors d’une légère infection Cependant, même les personnes qui s'assoient souvent et mal et ne fournissent pas l'équilibre nécessaire ont un risque accru de contracter le lumbago. Le dos est chargé d'un côté, puis lorsque le sacrum est accroché ou qu'une vertèbre glisse, la douleur se propage comme une flèche dans le dos.
Découvrez la valériane, le plus vieux somnifère naturel du monde
Body lift : quelles sont les techniques chirurgicales utilisées ?